Facebook est-il un nouveau TF1 ?

Publié le par Guillaume Gamain



Vous faîtes probablement partie de ces gens biens qui n'ont jamais eu besoin de se vider la tête d'une journée de véritable labeur (référence à des emplois étonnants pour lesquels, il paraît, les mains sont plus importantes que le cerveau).

Vous n'avez jamais eu besoin non plus d'oublier la tyrannie d'une hiérarchie en chemisette colorée et cravate non assortie, de passer l'éponge sur une très sale journée en vous plongeant dans des émissions télé abêtissantes mais distrayantes.

Vous faîtes probablement partie de ces gens bien attentionnés qui crachent sur TF1 et sa programmation sans laisser de trace sur l'écran. Vous avez une vraie conscience sociale et vous condamnez l'avilissement des masses depuis votre fauteuil Paulistano. Vous êtes un exemple.

Vous avez compris que les relations, les discussions, les échanges étaient tellement plus enrichissants. Vous évoluez et vous vous épanouissez dans un véritable environnement social. Vous êtes sur FACEBOOK ! Nous sommes de plus en plus nombreux sur Facebook. Je suis sur Facebbok.

Chaque jour, vous ouvrez votre ordinateur et cliquez sur le lien que vous avez placé en favori. Vous lisez assidûment des up-dates tous plus passionnants les uns que les autres. Vous rencontrez des personnalités qui méritaient d'être méconnues. Vous voyagez de profil en profil. Vous vous gavez d'expositions permanentes de photos de vacances. Et tout cela jusqu'au soir. Tard. Félicitations, vous avez évité les (mauvais) traitements du Docteur House.

Vous êtes restés des heures devant un contenu sans réel intérêt. Vous en avez même oublié votre journée pas si passionnante que ça peut-être, votre boulot pas si enrichissant que ça, votre hiérarchie parfois tyrannique mais en fringues de marque. Vous avez peut-être même oublier de faire l'amour. Ah merde !

En m'endormant, je me demande si Facebook n'est pas un nouveau TF1 en fait.

Ps : A l'instar des émissions de TF1 qui font gagner des millions, Facebook peut parfois faire gagner plus que de l'argent.

Publié dans actu

Commenter cet article