C'est quand qu'on arrive en Bretagne ? J'ai envie de faire pipi !

Publié le par Guillaume Gamain



On ne le sait pas assez mais la Bretagne est une région qui réserve plein de surprises. Il suffit d'y passer une journée pour s'en apercevoir.

Vous vous levez réveillé(e) par la caresse d'un rayon de soleil. Vous souriez. Vous vous préparez pour courir à la plage. Vous sortez de la maison et, surprise, il pleut. Pas grave. Vous souriez cette fois-ci sans raison.Vous changez votre programme et votre tenue : bottes, ciret et épuisette. Vous sortez de la maison et, surprise, le soleil est revenu. Et ainsi de suite jusqu'au magnifique coucher du soleil sur l'océan atlantique et derrière les nuages.

La Bretagne crée la surprise. C'est dans son histoire. Dans ses gènes.

N'est-elle pas le pays du village gaulois qui surprit l'empire romain en résistant à leur occupation ? Un peu de culture ne fait pas de mal.
N'est-elle pas la région d'origine du groupe de musique Désir Noir, pardon Noir Désir, et de son chanteur aux moeurs amoureuses surprenantes ?
N'est-elle pas la région qui offrent à la fois les plus jolies côtes maritimes de France et la ville la plus dépressive de France : Brest ?

La Bretagne est surprenante. C'est dans sa culture.

Nous savons de source sûre que la Bretagne a le record (ou non loin) du nombre de bars au mètre carré. Faites l'expérience. Traversez la rue principale d'un village breton. N'importe lequel. Vous croiserez un bar tous les vingt mètres environ. Il semble que les bretons n'ont pas de ronds que leurs chapeaux.

Oui, les bretons boivent ! Et alors ?

Oui, ils boivent beaucoup ! Mais n'en feriez-vous pas autant si vous viviez dans une région où vous ne savez jamais comment vous habiller, et pire encore, où votre paire de chaussures préférée est une paire de bottes en plastique ?
N'en feriez-vous pas autant si vous deviez attendre des heures que la mer daigne remonter jusqu'à vous pour finalement vous baigner jusqu'au mollet parce que l'eau est trop froide ? Bien sûr que si ! Ne soyez pas hypocrite !

Les bretons boivent, mais surtout cela leur a donné l'idée la plus surprenante qu'il soit.

Ils créent une nouvelle fois la surprise en inventant les plus grands wc pour hommes du monde (cf photo ci-dessus).
Mais oui évidemment ! Qui d'autre que de très grands buveurs, et donc pisseurs, pouvaient penser à construire un très grand cabinet de toilette ?

Quelle classe ! Regardez en haut du batîment de style manoir breton. Ils ont pensé au public étranger en écrivant "homme" en anglais : MEN. C'est très avenant, très courtois, très intelligent pour attirer le tourisme dans la région.

A noter : chaque urinoir offre une vue vers l'extérieur grâce aux nombreuses fenêtres. Finis les moments de solitude où vous ne savez où regarder : soit votre zizi au boulot, soit le carrelage sale face à vous, soit (bip).

De plus, cerise sur le gateau, ou goutte sur la cuvette, vous pouvez profiter d'un charmant jardin pour faire sécher vos mains.







Publié dans blagounette

Commenter cet article