A quelles funérailles aller ?

Publié le par Guillaume Gamain




Farah Fawcett et Michael Jackson sont décédés. Toutes mes condoléances aux familles et proches des défunts.

Deux décès à quelques heures près, dans la même ville, donc deux funérailles le même jour, dans la même ville. Je vous l’accorde le raccourci est facile, mais sans celui-ci, l’article n’existerait pas.

La question qui se pose alors est : A quel triste événement se rendre ? Il faut faire un choix.

Les media vous pousseraient à choisir Michael Jackson par un réflexe pavlovien, puisque depuis hier ils ne parlent que de lui.
 
France Info en est même arrivée à interviewer un sosie du chanteur et Christian Audigier, créateur grossier de la marque de vêtements vulgaires Ed Hardy et pote de L.A. de Johnny Hallyday, qui a rendu un très bel hommage à l’artiste en prononçant à peu près ces quelques mots : « Mon ami Michaël est passé au magasin la semaine dernière. Hélàs, je n’étais pas là. Je ne l’ai pas vu, mais il était souriant, cool, en pleine forme, tellement heureux de reprendre les concerts. »

Nous ne sommes pas du genre à nous laisser influencer par les mass media. Nous faisons confiance à notre libre-arbitre. Alors considérons le pour et le contre de chacun des évènements.

A première vue, les funérailles de Farah Fawcett seront plus « drôles » (blagounette appréciable si vous faites le rapport avec la série « Drôle de dames »).
De plus, il est quasi certain que Charlie sera présent. C’est la moindre des choses. Et depuis le temps que l’on attend de voir à quoi il ressemble…
Autre avantage : la cérémonie sera plus intime puisque tout le monde sera à l’autre. Vous ne serez pas coincé dans des embouteillages de piétons en noir contrôlés au corps tous les vingt mètres par un service de sécurité en noir.
Le point négatif des funérailles de Farah Fawcett est que la moyenne d’âge sera élevée et que vous risquez d’être déçu en ne reconnaissant aucune star pourtant bien présente. Ah, les méfaits de la chirurgie !

Concernant la cérémonie de Michael Jackson, vous pouvez être sûr d’y trouver une ambiance musicale magique (avis aux danseurs invétérés). Cependant, je ne pourrai que trop conseiller aux familles avec jeunes enfants de ne pas y aller. On ne sait pas ce qui peut encore arriver. Préservez l’innocence et la vertu des plus jeunes. Sauf, bien sûr, si vous souhaitez repartir avec quelques millions de dollars.

Voilà, vous savez tout. Vous pouvez organiser vos sorties en connaissance de cause.

PS : si vous considérez que j'ai manqué d'objectivité concernant le choix des photos de Farah Fawcett et Michael Jackson, vous avez raison.
 

Publié dans actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ripley 29/06/2009 17:25

Le vrai problème c'est que du coup, on ne parle pas de Wimbledon.