Pourquoi quelqu'un a-t-il créé la Solar Birdhouse ?

Publié le par Guillaume Gamain



Devant vos yeux ébahis et votre bouche bée, voici la Solar Birdhouse, création du Studio Oooms. Des designers illuminés ont créé la première maison pour oiseaux équipée d'un panneau solaire qui permet, de nuit, l'éclairage d'un perchoir en plastique à l'entrée de la petite cabane.

Quelle réflexion éclairée a entrainé ces pourtant professionnels vers une telle voie créative ?

Peut-être pensaient-ils faciliter la vie des nombreux oiseaux alcooliques qui régulièrement se perdent dans les jardins et ne retrouvent pas leur home sweet home.

D'où vient une inspiration si lumineuse ?

Peut-être que l'un des designers en avait marre que son voisin, le moineau amnésique, vienne frapper du bec à sa porte pour lui demander son chemin ?

Peut-être que suite à un épisode de Woody Woodpecker, un génie pensa que si le pic-vert tapait ainsi sur les arbres et que personne ne lui ouvrait, c'était qu'il se trompait d'adresse.

On frôle le génie.

Mais messieurs avez-vous seulement penser à créer des volets pour obstruer l'entrée de la maison ? Car, c'est bien mignon votre baton rayonnant, mais comment la famille Oiseau va dormir avec toute cette lumière à l'extérieur ?

De vraies cervelles de moineau chez Oooms.

Publié dans actu

Commenter cet article

panneaux solaires 02/09/2012 13:41

J'adore le solar birdhouse :)

vf 07/07/2009 17:57

c'est un perchoir