Madonna a-t-elle copié Michael Jackson ?

Publié le par Guillaume Gamain


Vous êtes évidemment au courant du drame qui a frappé deux personnes au stade vélodrome à Marseille pendant le montage du décor du concert de Madonna. Deux morts. Toutes nos condoléances aux familles. Plusieurs blessés à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Alors que mon esprit allait et venait je ne vous dirai où, une hypothèse quant à la cause de cet accident m’est apparue. Bien sûr, je n’ose envisager que la vérité est dans ce qui va suivre, cependant il n’est pas inconsidéré de s’y arrêter quelques secondes, si l’on considère que rien est impossible.

Oh mon dieu, pardonnez-moi pour cette envolée je le souhaite imaginaire. Je promets que si j’ai tort, le jour venu au purgatoire, je tendrai mes doigts vers les trois coups de règles.

Revenons quelques jours avant le drame de Marseille. Michael Jackson vient de mourir.

Avant son décès, le roi de la pop était en réel déficit d’image et d’argent. 500 millions de dollars de dettes personnelles. Il voulait revenir au-devant de la scène pour la gloire. Il devait revenir au-devant de la scène pour les sous.

Vous vous demandez où cet article veut en venir ? Attendez la suite. Ouvrez votre esprit.

Sa mort lui a apporté repos pour l’éternité et fortune pour tout aussi longtemps. Michael Jackson vaut plus mort que vivant. Les ventes de ses disques ont grimpé en flèche. Un premier titre posthume apparaît sur le net. La production responsable de ses concerts annonce qu’elle détient de nombreuses heures filmées des répétitions. A quand le DVD culte ?

« Michael is dead but Michael is back »

Et alors quel est le rapport entre Michael Jackson et Madonna ?

C’est là que la théorie prend vie. M. Jackson et Madonna sont les deux icônes pop mondiales des années 90. Ils sont les deux plus grands vendeurs de disques de cette époque. Les deux révolutionnaires du star system musical, etc… Et à l’instar du king of the pop, la Madone est en perte de vitesse.

Elle-même confrontée à une baisse de succès international évident, peut-on envisager, imaginer, supposer, fantasmer qu’elle ait décidée de s’approprier le concept « you’re dead, but you’re back » en y apportant quelques modifications notoires ? 

Mais où veut-il en venir ? Vous dites vous.

La possibilité que Madonna adopte le concept « You’re dead but you’re back » expliquerait le terrible accident lors du montage du décor de SON concert.

Pourquoi ? Parce que c’est aussi un peu d’elle qui disparaîtrait dans ce drame. Un petit bout de son âme. Like a virgin. Que la tristesse, qu’elle ressentirait évidemment sincèrement, suffirait à convaincre le succès de revenir lui tenir la main sur le chemin du business.

La star a cru bon de ne pas décéder elle-même afin de pouvoir profiter du succès futur. Et elle a eu absolument raison. Regardez ce pauvre Michael ou Kurt Cobain ou James Dean ou tous les autres qui sont partis sans pouvoir profiter de leur énorme réussite post-mortem. C’est couillon quand même.

A date, et dans l'attente des conclusion de l'enquête, aucune preuve ne confirme ou infirme cette hypothèse. Tant mieux ou tant pis.

La seule chose sûre est que le spectacle marseillais a été annulé.

« Madonna is dead but Madonna is not back »



Publié dans actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et pendant ce temps là, Alice Donna, elle, court toujours.
Répondre
M
Ps :J'oubliais " Guillaume ,tu sera toujours un gamin "(lol)
Répondre
M
D'abord ,ils vont chercher à savoir si tu a les moyens, ensuite cela va aller trés vite,un procés en diffamation ,un bataillon d'avocat et la presse qui sera averti,car ce qu'il veulent c'est d'abord beaucoup de publicité.<br /> Bon courage !
Répondre