Vous êtes un collectionneur d'art en puissance.

Publié le par Guillaume Gamain

Andy Warhol / The Velvet Underground

Arrêtez de vous mentir ! Stop ! Ne dîtes pas le contraire ! Vous rêvez d’être collectionneur (euse) d’art comme d'autres rêvent d'être une star ! Un point c’est tout. Vous oseriez le nier ? Vous oseriez dire haut et fort, et ce devant tout le monde, que vous préférez voir chez vous une œuvre Ikea ? Bien sûr que non.

Cependant, vous n’êtes pas assez bien né pour vous offrir sans sourciller et sans même la regarder une photographie de Mapplethorpe ou une sérigraphie de Warhol. Salaud de parents pauvres !

De plus, l’échec de votre carrière professionnelle, entendez par cela que vous gagnez moins de 20 000 euros par mois et que vous ne toucherez pas de bonus BNP Paribas, vous permet tout juste de collectionner des vignettes Panini.

Pour autant, arrêtez de vous lamenter sur votre sort. Il y a pire. Pensez à tous ces peuples qui n’ont même pas de magasins Ikéa.  Et puis, comme disait mon père pauvre : « Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions ». Que c’est con comme phrase ! Et pourtant dans le cas qui nous intéresse, c’est vrai.

Faites de la place sur vos murs votre collection d’art va prendre de l’ampleur grâce à l'art sur pochette de disque.

Mais qu'est-ce que l'art sur pochette de disque ?

M/M / Björk

Rien à voir avec  un mouvement artistique spécifique. Il s'agit tout simplement de grands artistes qui ont prêté leur talent à des grands noms de la musique.
Découvrez ici quelques exemples d’œuvres sur des pochettes de disque. Je ne m'avancerais sur une estimation des prix de vente, mais en règle générale, un cd est vendu aux alentours des 20 euros et un vinyle un peu plus cher s'il existe, normal le format est plus grand.

Damien Hirst / Dave Stewart

Julian Schnabel / Red Hot Chili Peppers

Robert Mapplethorpe / Patti Smith

Pierre et Gilles / Etienne Daho

William Klein / Serge Gainsbourg

Lee Friedlander / Ray Charles

Takashi Murakami / Kanye West


Robert Franck / The Rolling Stones

Publié dans art

Commenter cet article