Si ta vie n'est pas un rêve, rendors-toi.

Publié le par Guillaume Gamain


Aujourd’hui, je souhaite partager un peu de ma vie de rêve avec vous, fidèles lecteurs de POSITIVE. Bien sûr, un sentiment de jalousie pourra vous envahir pendant la lecture, mais sachez que ce n’est pas ma volonté première. Vous aussi, un jour peut-être, vous toucherez du doigt l’existence idéale.

Samedi 5 septembre.

Ce matin, réveil à 9h30. Je me lève sans bruit, je vais pisser presque sans bruit et je reviens me coucher délicatement au côté de ma douce qui ouvre un œil quand elle sent la chaleur enivrante de mon corps d'athlète sous le drap.

Ce qui se passe entre ce moment et 10h30 n’est pas racontable. Intimité classée X. Ma vie devient cryptée. Normal, c’est samedi aujourd’hui.

Une fois la chose faite, passons aux choses sérieuses.

Direction Plaisir. 25 km de bonheur sans encombre. J’y vais à 130, parfois 110, puis à nouveau 130. Le paysage défile en mon honneur. Ma vie est waou.

Ca y est. Je suis arrivé. Je suis sur le parking bondé d’Ikea. J'y suis. Je suis face à un magnifique blockhaus suédois ondulé, bleu et jaune. Allez, c’est parti. Matelas, tapis, lampes, housses, spatule, couette, bougies, oreillers… Le tout en moins de deux heures. Je suis vraiment heureux et allégé de 500 euros. Evidemment, tout entre dans mon véhicule une fois décapoté. Ma vie est parfaite.

Je repars pour 25km et quelques encombrements. J’arrive près de chez moi, pont de Saint-Cloud, à la sortie de l’autoroute A13. Je regarde avec admiration sur le siège passager le nouveau matelas enroulé sur lui-même. Je lis l’étiquette qui indique 140x200. Il me fallait un 90x200.

Grand sourire au feu rouge pour éviter d’arracher le volant et le jeter contre le pare-brise.

Demi-tour et direction Plaisir, ville lointaine des Yvelines, connue pour ses multiples ronds-points et sa zone d’activité commerciale. Bienvenue au Service Client Ikéa. Ticket numéro 004. Ne rêvez pas. Les numéros 562 à 569 passent avant le 004. Et la vieille conne hystéro sans ticket aussi passe avant le 004. Pourquoi ? Je ne sais pas et je m’en fous. Je suis au-dessus de tout ça. Ma vie est idéale. Bordel de merde.


 

Publié dans qq mots

Commenter cet article

PA 07/09/2009 10:31

Sinon, tu peux te faire livrer. Et quand c'est pas bon, ils viennent récupérer. Mais bon, t'as pas droit aux rollmops frais non plus. On ne peut pas tout avoir dans la vie, même si elle est idéale.