L'iphone rendrait con.

Publié le par Guillaume Gamain


Selon une étude réalisée par les chercheurs du CHIMe Lab de l’Université de Stanford (Californie) dont les résultats ont été publiés dans les « Proceedings » de la National Academy of Sciences américaine, les personnes exposées et utilisatrices des multitechnologies super cool qui nous sont offertes aujourd’hui deviennent cons.

Des tests prouveraient que les personnes « multitâches », comprenez « personnes exposées régulièrement à plusieurs sources d’informations en même temps», réussissent moins bien que des personnes « monotâches », comprenez « personnes concentrées sur une seule activité ».

En somme, votre mode de vie vous tue. J’utilise le vouvoiement car je ne souhaite pas être concerné par cet article.

Votre petit cerveau n’est pas conçu pour les « multitâches ». Il peut tenter de s’adapter, mais bon… savez-vous combien de temps ont mis vos ancêtres à trouver le feu alors qu’ils faisaient un froid glacial dans les grottes depuis déjà belle lurette.

Votre super iphone vous lobotomise petit à petit. Votre Blackberry aussi. Votre Nokia également. Ils s’immiscent dans votre cerveau et le viralisent, l’affaiblissent en le suractivant. Semble-t-il.

Plus vous iphonez en envoyant un gmail et en surfant sur google au son de deezer.com, plus vous devenez débiles.

Vite, vite avant de ne plus savoir écrire, je termine l’article. La technologie va finir par anéantir l’intelligence humaine, et soudain, contre toute attente, les singes vont devenir futés parce que, eux au moins, ils ne téléphonent pas en regardant la télé et en surfant, alors ils vont prendre le pouvoir, et un jour Charlton Heston aura bien l’air d’un con (alors qu’il n’aura même pas d’iphone) devant la statue de la Liberté tout cassée sur la plage.

L’article plus complet sur la newsletter de Plan Net, agence web.
http://www.plan-net.fr/news/plannetnews/index_131.html#b120

Publié dans actu

Commenter cet article