Les "Clean-Gogues", l'invention écolo.

Publié le par Guillaume Gamain

En cette époque de prise de conscience écologique, chacun fait un geste pour sauver la Terre. Nicolas Hulot sort Le Syndrôme Titanic au cinéma. Jacques Perrin proposera bientôt Océans. Même Luc Besson produit Home… Et le reste du monde change ses ampoules et trie ses déchets.

A côté de ça, des esprits éclairés travaillent à faire évoluer fondamentalement et positivement nos comportements quotidiens pour changer l’avenir pourri de notre planète.

Aujourd’hui, un exemple digne du premier prix du concours Lépine ou du concours Léco, imaginaire Lépine écologique.

Cette invention est une véritable révolution. Un produit dont nous aurions gros besoin. En exclusivité sur POSITIVE, voici les premières toilettes à recyclage intégré : Les "Clean-Gogues" ou "Clean-Cabinets".

 

Le système simple permet par exemple, une fois la petite commission faite, de laver l’urine et de réutiliser le liquide propre pour arroser les plantes ou pour faire son thé. Vous pouvez également faire votre vaisselle. Ainsi, vous économisez l’eau de notre planète et participez à la sauver.

L’ingéniosité des « Clean-Gogues » permettrait également de laver les étrons tout en conservant leur forme. Etonnant. Comment est-ce possible ? Quelle technologie d’avenir peut donner ce résultat ? J’ai peu d’informations sur le sujet, et c’est pour cela que j’utilise le conditionnel, mais il semblerait que la matière fécale dorénavant propre pourrait servir d’engrais pour plantes d’appartement ou tout bêtement de pâte à modeler. Une phrase résume le concept : « Les gros besoins créent des petits plaisirs »

Bien sûr, vous avez constaté que la photo ci-dessus présente un hypothétique prototype qui n’a pas dû faire ses preuves, mais l’idée des « Clean-Gogs » est amusante et à réfléchir.

Publié dans actu

Commenter cet article