On a toujours besoin d'un bts tourisme avec soi.

Publié le par Guillaume Gamain

Image-2-copie-5.png

 

J'aurais dû faire un bts tourisme plutôt que de glander d'école de pub en école de commerce pour finir publicitaire à Rolex avant cinquante ans.

J'aurais visité des paradis ensoleillés ou feuilleté des catalogues en papier glacé. J'aurais goûté des cockails et des peaux colorés à l'autre bout du monde ou jalousé le bronzage prochain de clients à l'autre bout de mon bureau.

J'aurais aussi compris le visuel ci-dessus.

Alors que je traînais sur un site de réservation d'hôtel, booking.com pour ne pas le nommer, je suis tombé, des nues, sur ces pictogrammes récapitulalifs des équipements de l'hôtel. Ps : pour ceux qui se demandent ce que je faisais sur ce site, ne vous demandez pas.

Je constate d'un coup d'oeil qu'il est très bien équipé : Chauffage, ce qui n'est pas con et contemporain quand on se vante d'être un hôtel design. Chambres insonorisées pour ne pas être surpris la main dans le seau à glaçons en plein ébat avec la réceptionniste dispo 24/24. Bagagerie pour déposer ses enfants quand on sort. 

Cependant, un picto me surprend : un carré bleu et souriant légendé "gays bienvenus". Quel rapport avec le fait qu'il soit bien équipé (l'hôtel) ? Et cela a-t-il un rapport ? 

Si on veut la clim, on l'a. Si on veut un verre, on peut. Si on veut un ascenseur, on le prend. Et si on veut un gay, il y en a à disposition et en plus ils vous accueillent l'esprit très ouvert ?

Bien entendu, je n'imagine pas que ce symbole ose signifier que les gays sont les bienvenus dans cet hôtel, et donc qu'ils ne le sont peut-être pas ailleurs. Deux trois images me viennent en tête.

Publié dans actu

Commenter cet article