C'est retour vers le futur pour de vrai.

Publié le par Guillaume Gamain

Image-3-copie-9.png


Rien de nouveau avec futureme.org puisque ce site a déjà 5/6 ans. Rien de nouveau, que de l'avenir.

Futureme vous donne la possibilité de vous envoyer un mail qui arrivera dans dix ans. Waou, dix ans, c'est loin. Waou, dix ans, c'est demain. La perception du futur change soudain. Quelle est la vôtre ? Qu'aimeriez-vous vous raconter dans dix ans ? Comment envisagez-vous la vie, votre gueule, la société ?

L'exercice est amusant à faire. Plus intéressant qu'amusant en fait. Une sensation de faire un voeu, une prière. Surprenant. Vous pouvez le tenter sur une projection à cinquante ans... Perso, je ne voulais pas prendre trop de risques de ne jamais pouvoir lire mon mail.


Mon mail :

"Cher futur moi,

 Alors ta journée ? Toujours aussi sympathiques et drôles à ton taf ?

Je file à ma séance d’implants. Encore huit et j’aurais retrouvé mes vingt ans. J’hésite : teinture définitive ou pas ? Ca fait un peu con, nan ? Dis-moi franchement.

Je passe chez EuroPrice avant de rentrer. Je m’occupe des légumes. Quelle bonne idée ces cours de cuisine que je t’ai offerts à Noël. On mange enfin des produits sains, enfin quasi sain. A ce sujet, la voisine ce matin m’a dit qu’il n’y avait plus de poissons chez le poissonnier. Il ferme ce con. Il dit que c’est l’effet papillon BP. J’ai pas compris, j’ai souri. En tout cas, mauvaise nouvelle pour nos huîtres.

Raph vient-il dîner ce soir ? Et avec sa chérie ? Il pourrait prévenir quand même. Merde, c’est pas un hôtel-restaurant la maison ? Côme a une boom jusqu’à 22 heures au fait. J’irai le chercher.

Et sais-tu à quelle heure les patronnes arrivent ?

Réponds moi vite. Comme d'hab, presque plus de batterie dans ce putain de BlackPhone de merde.

A tout’"

 


 

 


Publié dans qq mots

Commenter cet article