De l'info, de la vraie.

Publié le par Guillaume Gamain

Image-7-copie-6.png

 

Parlons de choses importantes, de vraies, d'infos qui font que notre monde roule, que notre terre tourne rond, plutôt qu'en rond. Mettons en avant l'évidente bonne nouvelle qui mettra bien les boules à tous ceux qui tentent de monopoliser notre attention dans les journaux télévisés, papier ou computerisés avec leurs petites révolutions, leurs petites insultes nazis, leurs petits gouvernements véreux. Le monde est grand et rond, comme la plus parfaite boule du monde, qui (et c'est là que réside l'info) existe.

Oui, vous avez bien lu : la boule la plus parfaite du monde existe. Et là, vous vous dîtes que c'est formidable d'apprendre ça cet après-midi.

Alors que des milliers de révolutionnaires arabes changent la face du monde, des dizaines de scientifiques du monde entier ont réuni leurs talents pour créer la boule la plus parfaite du monde. Huit années d'efforts et autant d'investissements financiers pour une boule, mais pas n'importe laquelle.

Alors que John Galliano n'est pas à une horreur près, la boule, elle, est polie à un atome près pour atteindre la perfection et remplacer peut-être un jour le prototype international du kilogramme étalon. Rien que ça, messieurs dames. 

Alors que les traders remplissent à nouveau les multiples poches de leurs uniformes Hugo Boss (pourquoi pas un nouvel employeur pour John) au nez et à la barbe de nous autres les abrutis, la boule, elle, est en cristal de silicium enrichi, mais ne s'en vante pas sur les bandeaux défilants de bloomberg tv.

Alors que les remaniements ministériels corrigent les bourdes pour les remplacer par des erreurs, la boule, elle, est un exploit technologique qui vient d'améliorer d'un facteur dix la précision du nombre d'Avogadro qui atteint désormais 3.10 puissance -8. Pas besoin d'être allé Harvard ou le Havre pour ne pas comprendre la portée au quotidien d'une telle avancée. 

Voilà vous savez tout et POSITIVEblog est fier de vous avoir fait partager cette info surréaliste. 


Publié dans actu

Commenter cet article