Je peux pas aujourd'hui, j'ai piscine.

Publié le par Guillaume Gamain

Image-2-copie-2.png

Commençons par un mauvais jeu de mots, comme ça, ce sera fait.
Ayant un peu la tête sous l'eau en ce moment, voici un article aquatique plus en images qu'en mots.

Découvrez la piscine sur laquelle toutes les piscines devraient prendre exemple.

La piscine de Molitor. une piscine comme on les aime. Une piscine sans bonnets de bain. Une piscine sans bedaines. Une piscine sans eau, ni chlore. Une piscine sans culottes de cheval. Une piscine sans mômes qui gueulent et sans vieux qui se vident. Une piscine sans moule-bites. Une piscine sans douches froides. Une piscine sans caissières en tongs. Une piscine sans vêtements mouillés quand on se change. une piscine publique sans personne.

La piscine Molitor. Une piscine comme on les aime. Une piscine fermée. Une piscine squattée et devenue une "galerie libre" du graffiti. Une piscine scène des grands défliés de mode.

Image-3-copie-3.png
Image-5-copie-2.png
Image-6.png
Image-8-copie-1.png
Image-11.png
Image-12.png
Image-13.png


Publié dans art

Commenter cet article

olivia van hoegarden 28/01/2010 17:54


En même temps, c'est un super témoignage Art Déco, comme l'était la piscine de la rue de Sèvres à Sèvres Babylone, j'habitais au dessus. Ils en ont fait un centre commercial de merde, il me semble
qu'ils n'ont pas restauré quoi que ce soit.


olivia van hoegarden 28/01/2010 17:50


Magnifique idée, rien ne m'émeut plus qu'une piscine vide, avec l'herbe qui pousse par les interstices. J'ai connu Molitor quand on pouvait y nager (comme Deligny d'ailleurs) et aussi la patinoire.
Il y avait des projets pour la restaurer, qu'en est il? Ils ont fait un musée avec celle de Roubaix, c'est somptueux. Mais les grafff aussi, c'est magnifique. Merci pour ces photos.


cozette 28/01/2010 15:52


C'est exactement aussi comme ça que j'aime les piscines. C'est beau, blague à part !