Que ça fait du bien le malheur des autres !

Publié le par Guillaume Gamain

photo

 

Quoi de plus efficace que le malheur des autres pour se sentir pour se sentir mieux dans sa vie. Peu importe vos emmerdes, vos maladies graves, vos licenciements, vos ruptures, vos morts, vos contrôles fiscaux, le simple fait de se moquer de votre voisin, de rire de lui, mieux encore de vous esclaffer, vous fait un bien fou. Vous oubliez votre condition bêtement humain. Vous reprenez du poil de la bête. Vous redevenez une vraie hyène. Vous riez. Vous vous moquez. Vous montrez les dents. Elles sont acérées, prêtes à croquer le monde tout entier. Vous est bien.

Tout d'abord, je tiens à remercier monsieur Sébastien pour sa contribution à POSITIVEblog. C'est monsieur Sébastien qui nous a envoyé la photo ci-dessus et la vidéo ci-dessous. C'est monsieur Sébastien qui m'a raconté l'histoire qui va suivre. C'est lui qui a vécu cette histoire. C'est de monsieur Sébastien dont nous allons rire. Merci pour tout ce bien.

 

L'histoire :

Monsieur Sébastien est un homme bien : un job, une femme, une Fiat.

Pas n'importe laquelle. Je parle de la voiture. Une Fiat Punto version luxe. Le luxe chez Fiat signifie que le véhicule est équipé d'une sellerie cuir en vrai plastique, d'un toit ouvrant et de quatre roues.

Monsieur Sébastien est heureux. Ce jour, il gare son véhicule noir pas verni (jeu de mots douteux et compréhensible plus tard dans le récit) sur un petit parking de banlieue pour aller à la Poste. Quelle idée d'aller à la Poste ! Il faut vraiment être bien dans sa vie pour se perdre dans de tels lieux de débauches dépressives... Enfin bon, ce n'est pas le sujet.  

Après sa visite, il rejoint son automobile, met le contact et ne démarre pas. La panne. La fameuse panne Fiat ! "Fiat. Tout va bien, et soudain plus rien.". 

Monsieur Sébastien n'est pas plus étonné que ça. Il aime sa Fiat. Il ne lui en veut pas. Il téléphone simplement au service d'assistance. Alors que notre héros attend patiemment l'arrivée de la camionnette de dépannage, une voiture se gare à côté de la sienne. Juste à côté. Très à côté. Rien d'anormal me direz-vous, sauf que, sans aucune raison particulière, la voiture prend feu...

Oui, vous avez bien lu. Elle prend feu trop à côté de la Fiat Punto noir pas verni du tout (Enorme révélation du jeu de mots douteux !). Je ne vous fais pas de dessin... D'autant que la vidéo HD du iPhone 4G parle d'elle même. Vent aidant, les flammes s'en prennent à la carrosserie en plastique, à la roue, au système électrique (à priori déjà mort), etc...

On se dit immédiatement : "Mais quel couillon ce monsieur Sébastien ! Il aurait dû courir déplacer sa super voiture pour qu'elle ne crame pas !... Ah, mais non, c'est vrai, elle venait de tomber en panne pour rien !".

Et là on rit. HAHAHAHA !!!! On s'esclaffe du malheur des autres. HIHIHIHIHI !!! Du malheur de monsieur Sébastien. Effet immédiat. On est mieux. On est bien. On oublie ses soucis. Que c'est bon ! Non ?


Publié dans actu

Commenter cet article