L'expo à ne pas manquer mardi 30 mars est à Boulogne.

Publié le par Guillaume Gamain

Image-9-copie-3.png

Le monde est petit et Boulogne un tout petit peu plus encore.

Hier, Je croisais monsieur Thomas Clément, grand chef blogueur, derrière l'église de Boulogne. Il m'annonçait, sûr de lui, que la ville cachait des trésors insoupçonnés dont un restaurant 1 étoile à découvrir au plus vite. Il faut que je cherche...

Ce matin, je reçois une alerte de monsieur Pierre-Arnaud Gillet, blogueur talentueux et boulonnais, à propos d'un article qui annonce l'exposition de mademoiselle Sändy Swensson, boulonnaise de son état. Et pour sa première, l'artiste blonde suédoise se paie le luxe d'être accueillie dans une galerie gigantesque et classée, la mairie de Boulogne-Billancourt, du mardi 30 mars au 22 avril 2010.
Rien que ça...

Un ami me dirait : "Il n'y a pas de hasard". Il est lui-même boulonnais par sa mère.

Sändy Swensson ne travaille pas seule. Elle s'est associée avec la poésie (Je ne sais pas si elle est boulonnaise.) pour créer ses visuels exquis et souriants.
S'inspirant de photographies banalement urbaines, elles y ajoutent des pincées de dessin, de douceur et d'enfance pour créer la magie. Que c'est simple en fait de faire bien et beau.

Heureusement que Sändy Swensson n'a pas travaillé ses oeuvres avec des mots, même poétiques. Moi je ne comprends rien au suédois.

Rectificatif de dernière minute : L'artiste Sändy Swensson est en fait l'artiste Sandrine Estrade-Boulet. "La suédoise est mort. Vive la boulonnaise." dixit la boulonnaise.

Image-4-copie-2.png
Image-8-copie-2.png



Publié dans art

Commenter cet article

sandrine estrade boulet 29/03/2010 21:43


Merci Guillaume pour ton post positive!
Le seul hic est la date, pas 30 avril mais 30 mars!!!
Voilà. Et merci d'avoir citer mon vrai nom,
A demain.

Sandrine.


Guillaume Gamain 29/03/2010 21:47


Je corrige... 


Anne-Laure 29/03/2010 14:51


Depuis que je suis grande, la seule qui réussissait encore à émouvoir l'enfant que je ne suis plus s'appelait Alice (au Pays des Merveilles, sorry Minnie !), maintenant il y a Sandrine. Merci
Guillaume (ohlala je fais du "name dropping" là ?). Du coup mercredi j'aurai une (bonne) raison de plus de venir à Boulogne. La vie est chouette quand même !


cozette 29/03/2010 14:01


En plus, elle a un blog assez sympa, je suis allée voir car je suis curieuse !


Guillaume 29/03/2010 14:03


oui cool et léger.