Métro, Boulot, Que c'est beau.

Publié le par Guillaume Gamain

photo-copie-5.JPG

 

Vous me connaissez !?!?! (formulation toute faite qui rassure son auteur sur le fait que ses lecteurs lui portent un minimum d'attention.)

Vous vous doutez bien que ce n'est parce que je suis à la cool au bord d'une piscine en train de boire mon café matinal, que j'ai une pensée pour les gens qui prennent le train sous la terre, autrement appelé métro. Je pense à eux souvent.

Trop de mauvais esprits pensent que ce qui se passe en dessous est insupportable : cohues, odeurs, bousculades, teints pâles, tristesse, déprime, etc... Je répondrais à cela : Que nenni ! (j'aime bien "que nenni".)

La vie sous la terre n'a rien à envier à la vie sur terre.

Regardez par vous-même. Vous y découvrirez un monde où la lecture côtoie la musique. Un monde où il fait bon rêver. Vous verrez que vous pouvez tout autant vous laissez aller dans les bras de Morphée, que vous entraînez avec un gros bras décérébré. Vous apprécierez un monde où les sourires ne sont pas ostentatoires, façon relations publiques, mais intériorisés. Un monde où même les têtes de con ont l'air plutôt mignon. Un monde qui autorise encore les chaussures rouges. Etc... Etc... Et le tout protéger des méfaits des uv sur votre peau. (Je dis ça pour moi !)

Pour les visites, le métro est ouvert tous les jours de 5:30 à 2:00 du matin (Attention, ces horaires sont approximatifs. Veuillez vous renseigner auprès des services adaptés.)


dossier-4 0410

dossier-4 0419

dossier-4 0424

dossier-4-0423.JPG

dossier-4 0437

dossier-4-0444.JPG

dossier-4-0448.JPG

dossier-4-1098.JPG

dossier-4-0446.JPG

dossier-4-0439.JPG

dossier-4-0561.JPG

dossier-4-0563.JPG

dossier-4-0834.JPG

Publié dans actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article