PA Gillet est en ville.

Publié le par Guillaume Gamain

Image-1-copie-1.png

Commençons par quelques chiffres indiscutables :
PA Gillet a 39 ans.
Il a ses 2 bras et ses 2 jambes.
Il a des millions de cheveux lui !
864 membres sont inscrits sur le groupe Facebook de sa prochaine expo

et 400 invités ont confirmé leur présence au vernissage.
C'est le 3ème article consacré au monsieur sur POSITIVEblog...

Extraits des épisodes précédents :

"PA Gillet est charmant, accueillant et supporter du PSG ..., mais cela n'a que peu d'influence sur son travail...

 ... vous vous retrouverez face à de grands tirages photo qui donnent toute sa dimension à l'impression forte d'être face à une peinture abstraite qui vous hape par sa douceur et sa brutalité. Un réel dyptique émotionnel.

... On nous raconte que PA Gillet est un photographe. C'est faux. Il est un peintre qui utilise son appareil photo comme pinceau. Il donne de la profondeur à des images ras le bitume. On ne vous vend pas une photo, vous achetez un tableau..."

 

"... je ne pouvais passer à côté de cette image qui fait partie d'un travail sur la ville de Hong Kong. Toute la ville est dans cette photo. Tout simplement. Tout la modernité à travers l'épure de cet aplat de béton gris. Toute la vie symbolisée par la mort d'un oiseau qu'on imagine écrasé par des millions de pieds propres et délicats. Et toute la féérie de la ville mise en évidence par les couleurs d'un plumage qui nous évoquent sa perpétuelle illumination multicolore. Cette seule image est un tout. Toutes mes félicitations et c'est tout."

Là, vous vous dîtes, tout du moins, là je me dis :
Pourquoi autant de mots doux pour cet homme ? Est-ce son/mon cousin sans le savoir, et les liens forts qui unissent les gens du même sang font que les mots viennent caresser son talent ? Est-ce du favoritisme lié à une relation inavouable ? Je ne crois pas, je ne m'en souviens pas. Je sais que j'apprécie vraiment son travail et qu'il mérite qu'il soit vu, regardé et acheté.

Ca tombe bien, il est exposé à partir de jeudi à la galerie J+T Montes.
Venez nombreux. Ca vaut le détour en centre ville.

PS : PA, tu peux m'envoyer le tirage de l'oiseau à l'agence. Merci encore, c'est adorable de ta part de me l'offrir comme ça, sans rien demander en retour, dans un geste de bonté que l'abbé Pierre aurait jalousé. Tu es trop bon. Je te ferai un bisou jeudi soir et promis, je ne le dis à personne pour ce tirage cadeau.

Terminons comme nous avons commencé. Par des chiffres indiscutables. Pourquoi ? Comme ça.
Le vernissage de la nouvelle expo de PA GILLET "Vous êtes bien urbain" a lieu le 04/02/2010, de 18 à 21h, au 36 rue Charlot 75003.


Publié dans art

Commenter cet article

Haut Marais 03/02/2010 10:54


J'adore le ton de ton blog !!!
Je fais un lien du mien dans l''article à venir sur le vernissage de l'expo


guillaume 01/02/2010 16:13


si j'osais...


Pierre-arnaud Gillet 01/02/2010 14:20


Tu passeras à la maison comme on est voisins. Ce sera plus simple...