Un peu de culture réalité sur TF1.

Publié le par Guillaume Gamain

Image-8-copie-7.png

 

Ca y est. Enfin. On ne l'espérait plus. C'est arrivé. La télé réalité nous convainc enfin de son intérêt culturel. La télé réalité nous apprend des choses et pas des moindres. Finies les histoires de seins-bouées qui flottent dans la piscine du Loft. Finies les fautes de français à répétition, souvenez-vous du "thym" qui se prononçait "time". Finies les secret stories de Polichinelle.


Si "L'amour rend aveugle", la télé rend malin.

 

Effectivement, grâce à l'émission "L'amour rend aveugle" sur TF1, les français ont appris plusieurs choses essentielles dans la vie en une seule soirée :

 

- IL ne faut pas appeler son prochain enfant Julien. C'est lui assurer une vie pourrie, faite de moqueries et d'insultes. Le prénom Julien est à jeter dans le même vide-ordures que Judas ou Adolf.

Et pour ceux qui se prénomment déjà ainsi, ben, c'est couillon. Après les "Régis est un con" des Nuls, voici les "Julien est un crétin".

 

- Il faut confisquer tous les appareils électroniques de la maison. J'ai bien dit tous ! Consoles de jeux, ordinateurs, cafetière... Cela évitera peut-être que votre enfant vous dise un jour qu'il veut faire des études supérieures en informatique.

 

- Si votre enfant est roux, teignez-le. Peu importe la couleur tant que ce n'est pas roux. Si c'est trop dur pour vous, abandonnez ce con de môme.

 

- Il ne faut jamais draguer une fille en lui disant : "Comment es-tu devenue serveuse ?... C'est un accident ?". Il semble que les demoiselles même idiote apprécient peu cette franchise inconsciente.

 

- On peut être une femme élégante, intelligente, aisée, reconnue, journaliste aux 20 heures et sortir avec un sacré blaireau qui ne ressemble à rien. C'est un beau message d'humilité ça.

 

Chers lecteurs,

Si vous restez sceptiques à cet article, regardez la vidéo ci-dessous. Six minutes de leçon de vie.

 

 



Publié dans actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sandrine 11/05/2010 23:58


toop.
La phrase " LA nuit porte sommeil" est parfaite!
merci


nikki 11/05/2010 17:08


Ah bravo, j'avais pensé écrire aussi sur mon blog un billet d'humeur sur ce programme mais étant donné le vide abyssal de cette émission, je n'ai pas trouvé les mots
Alors re-bravo à vous, car vous avez su trouver les mots justes !
http://blogdenikki.blogspot.com/


cozette 11/05/2010 15:36


Toujours aussi nazes, ces émissions ! Intéressant à voir de temps en temps en ayant à l'esprit que ce sont les plus grosses audiences. AU SECOURS !!!