Une histoire de fesses pas comme les autres.

Publié le par Guillaume Gamain

Image-3-copie-2.png

Une nuit, vers quatre heures, dans la salle du fond d’un bar lillois, trois étudiants à Sciences Po refont le monde, redéfinissent la société tout en repeignant les sols et les murs du lieu.


Paul-Henri-Stanislas :

« Non mais tu comprends Hub'… Il faudrait créer un site web révolutionnaire. Il faudrait tout oublier, tout effacer et recommencer sur des bases connues, des idées fortes et universelles… Hein, Tu vois ce que je veux dire, Jean-Hubert-Eudes. »


Jean-Hubert-Eudes :

« Pas trop là,… J’ai la tête dans le cul de Marie-Sophie-Eglantine… !!! »



Paul-Henri-Stanislas :

« Ah, c’est pour ça que je ne te voyais plus !!! Je me demandais si je ne m'étais pas vomi dans les yeux par inadvertance. Mais j’y pense, tu es un génie, toi, tu sais ! Elle est là l’idée ! Elle est là ! Montrer notre cul, symboliser la liberté par cet acte fort que nos aînés ont déjà fait eux-mêmes... Le montrer à travers le monde, dans les plus beaux endroits, dans les plus symboliques aussi. Montrer nos fesses libres d’aller où elles veulent, fières de leur état. C’est un état de fesses !!! »


Marie-Sophie-Eglantine souriante :

« Et comme l’a si bien dit Jean-Paul Sartre : La patrie, l’honneur, la liberté, il n’y a rien : l’univers tourne autour d’une paire de fesses… Et là, en l’occurrence, ce sont les miennes.»

 

Cette interprétation de la naissance du site libertedelafesse.org est fictive mais le site existe bel et bien et les créateurs sont réellement des étudiants de Science Po Lille. Allez voir, c'est drôle, c'est frais. Un tour du monde décalé. Un pied de nez aussi aux institutions... Un mouvement est en marche. Merci pour ce geste positif.

 

Image-5-copie-1.png

 

 



Publié dans actu

Commenter cet article

Victor DEL REY 19/01/2010 16:59


Un site que je visiterai bien....


nikki 18/01/2010 18:12


Eh oui, dans le nord, on ose tout !!!