Que penser du palmarès du 1er Viral Film Festival ?

Publié le par Guillaume Gamain



Je sors du cinéma Max Linder où vient d'être dévoilé le palmarès du 1er Viral Festival Film. Le Grand Prix a été décerné au très bon Gali l'alligator, film de pub pour la chaîne de télé 13ème rue. Bravo à lui. Cependant cela me fait me poser une question : Qu'est-ce qu'un film viral ?
Je pensais que c'était un format d'écriture spécifique au web qui avait pour but de se propager sur la toile. Un film de pub classique qui a eu droit à un plan media télé est-il un film viral ?
D'autre part, le palmarès global couronne uniquement de grosses agences de publicité qui ont pignon sur rue. Rien, même pas une miette, pour les petites ou grandes agences de buzz, pourtant spécialistes dans le domaine. Sont-elles moins créatives ? Je ne le crois pas aux vues de tous les films viraux applaudis ce soir. Alors pourquoi ? J'ai un début d'idée mais n'en étant pas sûr, je me tais. En tout cas, une mention spéciale "Positive" pour le film viral www.usbwine.com.
C'est drôle, léger, dans un pur format viral où l'idée l'emporte sur le reste. Pour ceux qui n'étaient pas là, il y avait plein d'autres très bons films VIRAUX.

Publié dans Pub

Commenter cet article