Les riches ont un QI plus élevé que les pauvres.

Publié le par Guillaume Gamain




Voilà un sujet délicat. Un sujet qui passe et repasse mais froisse toujours autant. Un sujet qui n'est pas politiquement corret. Et pourtant c'est un vrai sujet sociétal.

Des idées reçues trainent ici et là sur le fait que les riches sont plus intelligents que les pauvres. Mais comment confirmer ou infirmer cela de façon réaliste et raisonnée ?

Quelques exemples :

Le riche est plus malin. La preuve : il achète des habits et chaussures plus chers mais de meilleure qualité et qui donc durent plus longtemps. Tout compte fait, le riche économise de l'argent.

Le riche réfléchit au sens du mot "responsabilité". Une preuve : il transporte sa famille dans une voiture avec 18 airbags, abs, ebs, chauffage des sièges, etc..., et parce qu'il est un bon parent, il a pensé à choisir un véhicule avec écran dvd incorporé pour ses bambins d'amour. Le riche a un coeur et c'est un coeur intelligent.

Le riche est plus intelligent. La preuve : quand il part en vacances, il loue une maison en dur plutôt que de partir au camping sous la tente et donc potentiellement sous les tempêtes et orages de l'été.

Le riche est plus brillant tout simplement parce qu'il est riche, et que pour le devenir, il a travaillé dur, il a fait de hautes études, il a contourné les pièges et écrasé les faibles. Vas-y le riche, cours le riche, cours.

Mais tout cela n'est bien sûr qu'idées reçues, puisque quelques contre-exemples existent. La preuve : les riches partent parfois en vacances sous la tente en traineau ou à cheval, en Alaska ou en Mongolie.

Parlons d'éléments factuels qui tendent à prouver l'égémonie intellectuelle du riche.

Quelques exemples :

Qui d'autre que le riche pouvait inventer ou inspirer la création du parapluie directement intégré à la portière d'une voiture (photo ci-dessous) ?
Finies les sorties forcées sous une averse pour courir cinq mètres jusqu'au coffre et se retrouver trempé de la tête au Berluti.

Qui d'autre que le riche pouvait inventer le repose-sac-de-luxe-de-voiture avec cale automatique qui détecte, se met en action et bloque le sac afin qu'il ne tombe pas et ne se mélange pas aux virus et autres crottes qui jonchent le tapis de sol du véhicule (photo ci-dessous)?
Si ça ce n'est pas de la grande ingéniosité !!!!!! Merci Rolls-Royce.

Croyez-vous franchement qu'un pauvre aurait pensé à une chose pareille ? Evidemment que non ! Il a  forcément autre chose à faire de plus intelligent.



Publié dans actu

Commenter cet article

lorenbeau 03/07/2009 14:29

Les riches lorsqu'ils sont tout nu ..sont-ils mieux que les pauvres?

Lorsqu'ils vont au petit coin.. la senteur est moins ou plus forte?

En tout cas ...leur ego doit être plus gros...?

jc chabbert 23/06/2009 17:46

normalement,les riches et snobs britishs rangent leurs parapluies ailleurs

Nicolas 23/06/2009 17:31

Cet article, quelle riche idée.