Qui est l'irresponsable qui ne soutient pas Clean Art Planet ?

Publié le par Guillaume Gamain

image-3-0894.JPG

 

 

Je pose cette question au singulier, car il est inimaginable que plus d'une personne soit suffisamment irresponsable pour rater l'expo du collectif Clean Art Planet au Westin Hotel, 3 rue de Castiglione à Paris, du 14 avril au 10 mai 2010.


Je vous avais déjà parlé du collectif Clean Art Plant créé par Gilles Cenazandotti, artiste plasticien, et Thierry Ledé, artiste photographe. C'était en mai 2009. L'idée est formidable : Récupérer des objets façonnés, travaillés puis rejetés par la mer pour en faire ensuite des oeuvres qui stigmatisent l'urgence à prendre soin de notre planète.


Depuis leur première expo à la galerie 13, rue du Mont Thabor, de l'eau a coulé sous les ponts mais aussi dans les blogs influents, à la tv, dans la presse, sur les souliers vernis de quelques ministres, sur les chaussures Bata de Nicolas Hulot, dans les salons cossus du 16ème, etc...


Ne soyez pas l'irresponsable.


Bien sûr, je comprendrais que la cause écologique du projet ne vous fasse ni chaud, ni froid. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de La Grande Nappe de Détritus du Pacifique qui fait deux fois la surface des Etats-Unis ? C'est super loin le pacifique. En plus, vous, vous allez à Quiberon cet été. Et, soyons raisonnables, ils y peuvent quoi les deux là ? Ils ne sont pas assez nombreux pour nettoyer tout ça. Et ils se mouilleraient pour vous eux si votre vide-ordure était bouché et que les odeurs infestaient votre trois pièces ? Pas sûr. Alors pourquoi les aider à nettoyer la mer de vos merdes .


Je vous le répète : je comprends. Dans ce cas, "Fuck la planète et vive l'art". Venez au Westin pour vous plonger dans l'univers artistique de Gilles et Thierry. Découvrez leurs sculptures tout en dégradé coloriel, à la fois interpellantes et reposantes, et leurs photographies sur fond blanc éclatant qui met en évidence toute la force des bouts de plastiques sculptés par la mer.

Bonus : Vous pourrez repartir avec un exemplaire de l'excellent "Le cri de la crique", édité exceptionnellement pour l'occasion.


Ne soyez pas l'irresponsable.


Vous vous dîtes que l'art c'est chiant, qu'on comprend rien, que les artistes, ils se la pètent. Je comprends. Venez alors à l'expo de Clean Art Planet pour le lieux. Pour le Westin Hotel, un charmant quatre étoiles dans les beaux quartiers parisiens. Découvrez le charme de la moquette épaisse. Profitez-en pour prendre une coupe au bar puis allez visiter les boutiques de luxe des environs. Si vous êtes pauvres, vous trouverez deux/trois boutiques de souvenirs rue de Rivoli.


Voilà, vous avez maintenant tous les bonnes raisons de visiter l'exposition de Clean Art Planet.

Ce ne sera pas vous l'irresponsable.

 

 

 

image-3-0892.JPG

 

image-3-0890.JPG

 

image-3-0888.JPG

 

image-3-0887.JPG

 

image-3-0898.JPG

 

image-3-0897.JPG

 

photo-copie-5.jpg

Publié dans art

Commenter cet article